Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sur le balcon avec les géraniums

Sur le balcon avec les géraniums

1943
Photographe inconnu
Gabrielle Hånde

Ma grand-mère Bernadette Corpataux (née Barras) se tient au soleil sur le balcon avec sa fille Marie-José. La petite a l'air de se réveiller de la sieste et ma grand-mère est probablement enceinte de ma mère. Elle a cultivé des géraniums sur son balcon toute sa vie et il y en avait encore beaucoup quand elle est décédée à Pâques. C'est donc une image très familière, même si Marie-José a cessé de se tenir debout sur les tables assez tôt.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    c'est une belle photographie, le visage de votre grand-mère exprime quelque chose qui me touche, sans que je parvienne à à trouver les mots pour l'exprimer... une fois encore, notre insondable mémoire qui nous parle

    • Gabrielle Hånde

      C'était un véritable personnage, ma grand-mère! Elle a vécu seule 28 ans après le décès de mon grand-père, jusqu'à sa mort à 101 ans. Elle était si indépendante qu'elle craignait la maison de retraite plus que tout et elle n'y a jamais mis un pied. C'est peut-être un peu de cet aura d'autorité que vous détectez!

    • Philippe Chappuis

      oui, vous le décrivez très bien, une grande force, à l'intérieur, qui est la clé de l'indépendance; merci de l'échange

Gabrielle Hånde
152 contributions
7 février 2020
37 vues
1 like
0 favori
3 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,501
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.