1ère Communion, Chaux-de-Fonds 1948

1ère Communion, Chaux-de-Fonds 1948

1948
photographe inconnu
Emily Bischofberger

Mon père Jean, alors âgé de 8 ans. Le curé de la Chaux-de-Fonds était Mgr le Chanoine Rossel à cette époque.

Qu'il avait l'air sage! A 13 ans il fut envoyé par ses parents en internat au collège Saint-Charles à Romont, pour 'redressement'. Une période dont il parlait très peu; il est devenu profondément athée à l'âge adulte, au grand dam des ses parents très pieux.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Chère madame Emily Bischofberger, et encore une histoire intéressante, mais surtout touchante de par cette réaction forte de votre père, lequel je m'imagine parfaitement bien de s'être sauvé en mettant ainsi, certainement un point ( même si seulement symbolique ) final à un passé subi truffé d'injustices ! Et en pensée avec lui je soutient pleinement cet acte. Merci

    Amicalement Renata

    • Emily  Bischofberger

      A sa sortie du collège il est parti en train à Moscou à tout juste 17 ans pour participer au festival international de la jeunesse organisé par Kroutchev, avec son appareil photo. Un album historique et rare que je vais bientôt partager sur le site. Merci pour votre commentaire et pensées pour mon papa, décédé en 2019.

    • Renata Roveretto

      Chère madame Emily Bischofberger, merci pour votre partage et vos confidences plus touchantes les unes que les autres. Et oui c'est de bon coeur que je continuerais à suivre votre papa ( né si je ne me trompe pas dans la même année que le mien 1935 ), au travers de vos publications jusque dans son voyage à Moscou !

      Amicalement Renata

    • Emily  Bischofberger

      il est né en 1940, 5 ans après votre papa.

    • Renata Roveretto

      Chère madame Emily Bischofberger, oui bien vu ! Car j'aurais du utiliser l'âge de ses 8 et non de ses 13 ans apparu dans votre texte. Merci !

      Amicalement Renata