...Où coula notre vie dans sa belle saison
...Où coula notre vie dans sa belle saison
Ouvrage publié en 1944 avec un texte de Ernest Bauermeister et des linos, lettrines et culs-de-lampes de Jean-Paul Ehrbar par la Société de Zofingue de Neuchâtel. Cet ouvrage a peut-être été publié dans la période du 125ème anniversaire de Zofingue.
Le titre de l'ouvrage fait immédiatement référence au chant solennel de Zofingue, La Blanche Maison, paroles de Marc Monnier (1829-1885), qui a été membre honoraire de Zofingue et de Belles-Lettres et dont voici le premier couplet :
"Nous l'avions bâtie, la blanche maison
Où coula notre vie, dans sa belle saison (bis)"
Cette ouvrage raconte des épisodes de la vie de la Section de Neuchâtel au travers textes en vers, de récits, de dialogues, illustrés par des linos de Jean-Paul Ehrbar.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/q2YaEAGnYJx
21 février 2023
Domaine public
33 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 6,334 documents associés à 1940 - 1949
Galeries:
113,152
7,171
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.