Iselle, le tunnel du Simplon
Iselle, le tunnel du Simplon
Le document nous montre les deux tubes du tunnel du Simplon. L'un ne semble pas encore électrifié alors que l'autre permet la circulation d'une des premières locomotives électriques de la Société Brown Boveri, C'était une machine de 66 tonnes, dont les quatre essieux servaient à la fois pour la traction et à la rotation et qui possédait quatre degrés de vitesse.
Côté Brigue:
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,132
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.