Franz Weber
Franz Weber
Vue très appréciée par monsieur Franz Weber, l'homme qui est à l'origine de l'état actuel de cet hôtel Giessbach. C'est grâce à son esprit éveillé, sa force de caractère et la volonté d'investissement personnel, qu'il à réussi à préservé encore un lieu magnifique en suisse comme encore aussi d'autres à travers le monde.
Après avoir passé une vie très active dans la préservation du patrimoine, de la nature, de l'humain et du monde animal, il laisse après sa mort, le soin de gérer sa fondation à sa fille Vera, laquelle lors de la reprise, avait ses racines déjà bien trempée dans l'histoire familiale aussi avec sa mère, la femme de très longue date de Franz Weber.
Pour en apprendre beaucoup plus sur les investissements anciens et récents sur entre autres " Sauver Lavaux " , vous pouvez regarder ici dessous:
rts.ch/archives/tv/information...
La photo en haut était prise après l'hommage qui lui, à monsieur Franz Weber avait était rendu en présence de sa fille Vera Weber, dans l'hôtel cité.
Pour d'autres documents de cet événement par ici:

Quand les Romands font leur histoire...
Neige à Genève en février 1985
En ce 17 février 1985, la masse d'air avait stationné toute la fin de la semaine sur la région genevoise, provoquant la « neige du siècle». Il en est tombé 80 cm restés au sol pendant 3 semaines. Très attendue, elle fit son apparition sur la ville aux alentours de 5 heures et demie. Une neige fine poussée par quelques souffles de bise. Fait rare: on skie à la rue de Lyon !