Foire aux livres et 24 heures de lecture.
Foire aux livres et 24 heures de lecture.
L’attrait de Romainmôtier ne fut pas trop touché par la crise sanitaire ; il y avait foule dans les rues en cette fin de septembre. Le bourg étant de plus en plus investi par les promeneurs, les deux manifestations citées en titre y ont ajouté les amateurs de littérature. Si l’on y additionne les deux expositions de peinture et sculpture, on pouvait mesurer l’essor artistique des lieux par l’abondance des badauds et des curieux. Les habitué(e)s ont aussi pu découvrir que chacun des deux rendez-vous annuels avait mis la barre un ou deux crans plus haut.
On avait donc le choix de monter à la grande salle de Champbaillard où se tenait la foire aux livres. Dès l’entrée, les fidèles de la foire pouvaient découvrir des tables surmontées de nouveaux présentoirs permettant la mise en valeur de bouquins de tout format. Une démonstration d’impression animait l’ambiance feutrée donnée par des visiteurs à la recherche de la perle rare ou de la bonne occase ; c’est Pierre-Yves Schenker qui proposait une épreuve à l’aide d’une presse imposante qu’il a réalisée sur un modèle du 16e siècle.
Le texte a paru dans l'édition de la semaine suivante dans l'Omnibus et rédigé par mes soins.
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.