Maison de mes années d'école à Saint-Imier
Maison de mes années d'école à Saint-Imier
Cette image date d'avant 1950 et elle a été transmise à notreHistoire.ch par Ulrich Moser. Enfant, celui-ci habitait dans la maison de gauche sur laquelle on peut lire "Auto-garage". La colonne d'essence Esso au bas de la route y était liée.
Ulrich Moser se souvent de ses années d'enfance à Saint-Imier, parce que sur cette route, qui n'était pas encore goudronnée, il a beaucoup joué. En hiver, il faisait un bob avec ses camarades et descendait à toute vitesse la rue. Une fois, il a même failli passer sous une voiture! Sur cette même rue, il jouait au football en été, devant le garage. Parfois, la balle cassait une vitre. En hiver, les jours où le triangle à neige déblayait, ses camarades et lui pratiquaient le hockey. Ils ne portaient pas de patins, mais jouaient en chaussures sur la fine couche de glace laissée par le triangle à neige. Pour que cela glisse mieux, ils n'hésitaient pas à balayer les gravillons semés par la voirie!
En face de l'auto-garage, Ulrich Moser se souvient aussi que vivait la famille Jeandupeux, dont le fils cadet, Daniel Jeandupeux a fait une brillante carrière de footballeur, d'abord comme attaquant, puis comme entraîneur.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.