Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eglise St Théodule à Gruyères

Eglise St Théodule à Gruyères

Jullien Frères Genève
collection P.A. Chappuis

Composition très réussie, à mon goût, entre le cadre naturel, avec la Dent de Broc, la dimension sacrée avec l'Eglise St Théodule (Evêque de Sion) et son clocher à bulbe entourés de jardins généreux et d'habitations et enfin la place forte du Château de Gruyères (carte postale Jullien frères Photo édit. Genève). L'édification de l'Eglise St Théodule remonte à 1254, date à laquelle l'Evêque de Lausanne érigea une nouvelle paroisse de Gruyères distincte de celle de Bulle, sa construction fut favorisée par des dons d'un grand nombre de bienfaiteurs, des comtes et comtesses de Gruyères, des châtelains, des baillis et même des simples particuliers... (Dictionnaire géographique de la Suisse 1903). L'église brûla en 1679 et 1856 et fut réédifiée en 1860.

Le clocher de l'église St Théodule abrite quelques neufs cloches tintant en un ensemble assez envoûtant, cloches très anciennes, mais aussi pérennes dans l'histoire de l'homme

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,688 contributions
22 décembre 2019
92 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,988
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.