Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Remorque de chargement

Remorque de chargement

7 septembre 2013
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Remorque de chargement, marque Pottinger, exposée dans le cadre de la Désalpe à la Forclaz.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Nicolas Ogay

    Quel bel outil, et un peu spécial, à mon avis. On appelait ça une "auto-chargeuse" en raison du fait qu'elle se chargeait elle-même à l'aide du mécanisme placé à l'avant. Il suffisait de passer longitudinalement sur une toule (ou endain) d'herbe ou de foin pour que ce dernier soit happé dans la remorque. Ce qui rend cette autochargeuse spéciale à mes yeux, c'est qu'elle a l'air d'être prévue pour être tractée par un "mono-axe" (ou motofaucheuse), à voir la prise de force et le siège métallique! Le plus souvent ces remorques étaient prévues pour être tirées par des tracteurs.

  • Sylvie Bazzanella

    Un fin connaisseur Nicolas. Merci :-) Voir aussi : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/58455/

  • Nicolas Ogay

    Je n'avais pas vu les autres photos, elles confirment effectivement mes propos! :-) Comme je l'ai écrit sur l'autre photo, ces engins font partie du patrimoine de notre paysannerie de montagne. C'est super de les avoir photographiés! Merci!

Sylvie Bazzanella
3,099 contributions
18 octobre 2013
792 vues
0 like
0 favori
3 commentaires
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,206
6,474
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.