Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Portrait

Portrait

album Mery Giorla et Léon Monnier
hoirie Léon Monnier

Cette enfant habillée sans doute en robe de dimanche tient un cadre montrant une personne suscitant pour nous la question de savoir qui est ce personnage.

Selon l'"Annuaire du commerce genevois" (source) , Félix Bazin est attesté à Carouge de 1888 à 1908, au no 48, rue de Carouge (1888-1901), puis au 22 (1903-1905), et enfin au 53, de cette même rue (1903-1908). Il a un successeur qui porte le même nom que lui, Henri Bazin (son fils ?), qui est attesté au 53, rue de Carouge de 1909 à 1930. [source de cette information à cette page].

Voici le dos de la photographie :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    ce regard infiniment triste et immobile de cette fillette à la robe sombre me touche, m'émeut; en général , le tableau des ancêtres est fièrement suspendu derrière les vivants, ici, sur cette photographie d'atelier, de façon inhabituelle pour moi, une photographie d'un homme, presque comme tenu par la main, le père de cette orpheline peut-être...

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,388
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.