Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, nouveau bus hybride

Genève, nouveau bus hybride

4 mai 2020
Albin Salamin

Lors d'une promenade sur le chantier du prolongement de la ligne de tram 14, sur la commune de Bernex, j'ai eu l'occasion de photographier ce nouveau bus Mercedes Citaro hybride.

En fait ce véhicule n'appartiennent pas au TPG mais aux sous-traitants de certaines lignes, comme ici entre Bernex et Lully par la compagnie Globe qui possède 2 véhicules. L'autre compagnie privée est la société Genève-Tours qui en possède six.

Remarquons que ces bus possèdent la nouvelle livrée orange-blanc officielle des futurs véhicules TPG.

(Source: C. Girel du site-blog bus-tram-genève.ch)

notrehistoire.imgix.net/photos...

Le moteur diesel de ces bus Mercedes est assisté par la force motrice d'un module hybride compact "hautement efficace", soit un moteur électrique d'appoint de 14 kW, récupérant l'énergie en roulant et en freinant. Il est surtout utilisé au démarrage du véhicule permettant une économie d'énergie fossile d'environ 6.5% .

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Albin Salamin
2,108 contributions
4 mai 2020
53 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,501
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.