St-Luc - Pension Favre

St-Luc - Pension Favre

Edition Phot. Perrochet Lausanne
Henriette Gillioz-Salamin

Cette carte a circulé en 1955.

La Pension Favre a été construite en 1933.

***************************************************************************

Sur cette photo la Pension Favre a été transformée, un étage a été rajouté et la peinture sur la façade apparaît.

A quelle date la Pension Favre a été transformée ? ....si vous savez merci de compléter.

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/20189/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    On nous écrit: Bonjour, Je lis dans l'article de Mme Henriette Gillioz-Salamin que la Pension Favre à St-Luc date de 1933. Amateur de cartes postales, je suis en possession d'une carte de la Pension Restaurant Favre (propriétaire J. Favre) datant de juillet 1923. Une famille Vaudoise de Lausanne avait en effet séjourné dans cet établissement. Le timbre postal confirme cette date de juillet 1923. Je tiens cette carte à votre disposition si nécessaire. Je voulais préciser ce point étant donné que j'ai lu également dans plusieurs articles que la Pension -Restaurant Favre datait de 1933. En espérant que cette information pourrait vous être utile, je vous adresse mes plus cordiales salutations. Jean-Pierre Charlet

  • Albin Salamin

    Merci pour cette information. La date de 1933 est donnée par le site sur Internet. - http://www.st-luc.ch/fr/Hebergement/Hotels/Votre carte postale montre-t-elle le bâtiment? Correspond-il à celui que l'on peut voir sur les photos de notrehistoire. Si nous prenons l'Hôtel Bella-Tola, le premier lieu était dans le village puis le nouveau bâtiment a été construit à l'emplacement actuel. Il y a des écrits sur l'hôtel Bella-tola quand il était dans le village en face de l'église. Un même fait s'est-il produit avec la Pension Favre. A suivre.

  • Albin Salamin

    M. Jean-Pierre Charlet nous écrit: J'ai effectivement une carte de la Pension Restaurant Favre avec photo dûment datée par les postes suisses de juillet 1923. Le grand balcon n'existe pas encore, mais c'est le même bâtiment. J'en ai parlé à Claude Buchs. Il n'est pas surpris et pense que la Pension Favre pourrait dater du début du siècle

  • Albin Salamin

    Il se peut bien que la première transformation de l'hôtel en "Grand hôtel Pension Favre" date de 1933. Pour la peinture sur la façade, elle est certainement un peu plus récente.

  • Albin Salamin

    La date de l'ouverture de1933 est également donnée dans le livre de M. André Pont "Village d'antan". Le premier propriétaire fut Julien Favre. Cette ouverture coïncide avec l'ouverture de la route Vissoie-St-Luc.

11 mars 2011
1,317 vues
1 like
0 favori
5 commentaires
6 galeries