Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le garde frontière

Le garde frontière

1 janvier 1945
Georges Saugy, " Collection Luc Saugy "
Albin Salamin

Durant la guerre un certain nombre de nos soldats se sont retrouvés à très haute altitude comme ici au Col du Grand-Saint-Bernard, à surveiller l'ennemi et l'empêcher de rentrer en Suisse, surtout s'il était armé.

En hiver 44-45, l'appointé (1ère classe) Georges Saugy, était là, dans la neige, sur ses skis, à surveiller la vallée d'Aoste, d'où pourrait venir l'ennemi.

A propos de ces gardes dans les montagnes, le Lt Maurice Chappaz écrivait : "Je ne connais guère de vie plus simple, plus délivrée des soucis du monde actuel que celle de ces petits postes essaimés partout dans la zone supérieure des vallées. Garde, patrouilles surtout, forment l'essentiel du travail quotidien...".

© Luc Saugy

A propos de nos soldats aux frontières de la Suisse durant la seconde guerre.

La compagnie II/132:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,228 contributions
25 janvier 2010
1,252 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,316
6,484
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.