Une journée à Bettmeralp_740
Une journée à Bettmeralp_740
Une journée à Bettmeralp
Octobre 2015
Tôt le matin, nous quittons notre domicile et prenons le train jusqu'à Brig.
Puis nous prenons le train qui remonte la vallée du Rhône et arrivons à Betten Talstation, la gare d'accès aux remontées mécaniques.
Nous nous installons dans le téléphérique qui monte à Bettmeralp, station uniquement atteignable par ce moyen de locomotion.
Nous allons donc pouvoir apprécier un village sans voiture ! Là, après avoir admiré le site, ses maisons installées sur un plateau ensoleillé, son emblématique petite église, nous le traversons et nous prenons le téléphérique qui monte au Bettmerhorn.
Le brouillard nous masque d'abord la vue sur les sommets mais bientôt il se déchire et nous avons de magnifiques coups d'œil sur les montagnes.
Après avoir mangé, bu le café au soleil, parcouru l'exposition proposée, suivi le sentier qui conduit au superbe point de vue sur le glacier d'Aletsch, admiré longuement le panorama, nous redescendons à Bettmeralp.
Puis nous rejoignons le chemin de fer, dans la vallée. En descendant, nous profitons de la vue sur le vieux village de Betten, à travers les vitres du téléphérique.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.