Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une journée à Bettmeralp_740

Une journée à Bettmeralp_740

3 octobre 2015
bàrtschi-FlohrClaire
Claire Bärtschi-Flohr

Une journée à Bettmeralp

Octobre 2015

Tôt le matin, nous quittons notre domicile et prenons le train jusqu'à Brig.

Puis nous prenons le train qui remonte la vallée du Rhône et arrivons à Betten Talstation, la gare d'accès aux remontées mécaniques.

Nous nous installons dans le téléphérique qui monte à Bettmeralp, station uniquement atteignable par ce moyen de locomotion.

Nous allons donc pouvoir apprécier un village sans voiture ! Là, après avoir admiré le site, ses maisons installées sur un plateau ensoleillé, son emblématique petite église, nous le traversons et nous prenons le téléphérique qui monte au Bettmerhorn.

Le brouillard nous masque d'abord la vue sur les sommets mais bientôt il se déchire et nous avons de magnifiques coups d'œil sur les montagnes.

Après avoir mangé, bu le café au soleil, parcouru l'exposition proposée, suivi le sentier qui conduit au superbe point de vue sur le glacier d'Aletsch, admiré longuement le panorama, nous redescendons à Bettmeralp.

Puis nous rejoignons le chemin de fer, dans la vallée. En descendant, nous profitons de la vue sur le vieux village de Betten, à travers les vitres du téléphérique.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,515
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.