Première centrale alarme du TCS

Première centrale alarme du TCS

mars, 1964
TCS
Yannik Plomb

Jusqu’à ce jour, l’automobiliste en panne téléphonait au No 11 pour obtenir du secours mais il lui fallait souvent attendre très longtemps avant de recevoir l’aide requise.

Ce délai provenait d’une part du fait que le No 11 était souvent surchargé de travail et d’autre part de la difficulté éprouvée par le TCS à trouver un garagiste disponible pour accomplir le travail nécessaire.

Le TCS, grâce à l’amabilité de la Direction des téléphones, a pu obtenir l’autorisation de monter une station émettrice radio particulière, qui est la seule station privée existant en Suisse.

Celle-ci, comme on s’en rendra compte, va rendre d’éminents services aux usagers de la route. Pour ces derniers, au lieu de composer le No 11, il s’agira d’appeler le (021) 23.23.23.

Ils seront mis immédiatement en rapport avec la centrale du TCS, qui ne comporte pas moins de quinze lignes. La centrale pourra également être avertie par le truchement du No 11 ou par le canal d’un des postes de téléphone S.O.S. qui jalonnent l’autoroute à raison d’un tous les 2 kilomètres.

Dès réception d’un appel, la station émettrice radio pourra, tel un état-major avec ses troupes, manœuvrer, déplacer et diriger les patrouilleurs en un temps record sur les lieux où seront requis ses services. Si cela s’avère nécessaire, le TCS pourra également avertir le garage le plus proche et pouvant assurer le dépannage.

Cette station apportera à l’automobiliste en détresse un premier réconfort en lui disant où se trouve la voiture du TCS qui devra le dépanner et dans combien de temps

Journal d'Yverdon 3 mars 1964

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Yannik Plomb
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