Photo
Une publicité de 1922 pour le Montreux-Oberland-Bernois. On y parle déjà du Golden Pass.
Photo
Retrouvé parmi nos livres d'art, conservé pour sa valeur historique et artistique. Il cont...
Photo
Je viens de retrouver cette affichette. Je me souvenais d'avoir joué cette pièce dans des...
Numéro d’inv. ST 731.519
Photo
Une bannière de porte posée au sol avant montage.
Dans les anecdotes Lausannoises de ce c...
Photo
Un slogan éloquent ! Mes grands-parents qui tenaient l'épicerie Rufener à La Chaux-de-Fond...
Repérage
Que diable! buvons un Bitter…
Né en 1876, l'apéritif des Diablerets gagne ses lettres de noblesse tant par sa saveur originale que par une communication promotionnelle avant-gardiste.
Une des étiquettes créées par le peintre chablaisien Frédéric Rouge (1867-1950). Musée des Ormonts.
Le Bitter des Diableret est consommé surto...
Photo
Recto de la carte postale publicitaire pour la pépinière de Martin Viette, à Long Island
Photo
Date : 20.09.1987
Matière/technique : Négatif argentique sur support souple en bande
Not...
112,826
7,097
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.