Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle de Cretaz d'Asse

Chapelle de Cretaz d'Asse

8 décembre 2013
R. Mesot
Richard Mesot

La chapelle de Cretaz* d'Asse se trouve sur les hauteurs d'Aminona, au milieu des mayens de l'Aprily (*plusieurs orthographes - Cretta, Crêta).

C'est en 1976 (selon entretien avec M. Fernand Caloz du 21.02.2010) que l'initiative est prise de bâtir une chapelle par un comité de construction conduit par Fernand Caloz. Les architectes Marco Valentini et Pierre Pralong sont mandatés pour réaliser cet édifice sur les terres de la Grande Bourgeoisie de Sierre.
Les travaux s'effectuent en 1977 et Monseigneur Henry Schwery la consacre à la Vierge Marie en juillet 1978. Bien que située sur la commune de Mollens, cette chapelle relève toutefois sur le plan spirituel de la paroisse de Miège dont les bâtisseurs sont issus. Cet édifice accueille de nombreux couples qui y célèbrent leur union ou y baptisent leurs enfants.

Texte tiré de la brochure 'Paroisses et édifices religieux de la région de Crans-Montana, Gérard Rey et Pascal Rey, Edition à la Carte, p.47

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Richard Mesot
458 contributions
8 décembre 2013
2,087 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,668
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.