Ancien Bar Harley du festival de la BD
Ancien Bar Harley du festival de la BD
Mardi 21 novembre 2017, peu avant 17h30, un sinistre s'est déclaré à la rue du Bourg de Sierre, dans l'ancien bar Harley du festival de la BD. Un tiers a prévenu la centrale d'engagement de la police cantonale que des flammes s'échappaient de la toiture d'une maison. «C'était vraiment impressionnant. En quelques minutes, toutes les fenêtres du dernier étage crachaient des flammes qui se propageaient au toit», raconte un témoin.
Pas de blessé
Trente pompiers du CSI A de Sierre ont été mobilisés avec plusieurs véhicules lourds. Dans le même temps, la police municipale et la police cantonale ont bouclé tout le quartier. Plusieurs lances dont un canon depuis le camion échelle ont arrosé le sinistre. Grâce à leurs efforts, les soldats du feu sont parvenus à préserver une maison d'habitation contigüe dont les six habitants ont été évacués par mesure de sécurité. Personne n'a été blessé durant l'intervention.
Le bâtiment où le sinistre s'est déclaré a été détruit. Il n'était pas occupé. «Les causes du sinistre sont pour l'heure indéterminées. Une enquête a été ouverte», relève Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne.
Nouvelliste
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.