Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Bivouac Solvay, 4003 mètres

Bivouac Solvay, 4003 mètres

Marcel Maurice Demont
Marcel Maurice Demont

Cervin 4478 mètres

Bivouac Solvay, 4003 mètres d'altitude

1958

Le bivouac Solvay, accroché à une minuscule terrasse de l'arête du Hörnli, au Cervin, est un abri de secours. Il n'est pas destiné à servir de point de départ ou de refuge intermédiaire lors de l'ascension. Cette règle n'est toutefois par strictement observée, ce qui crée parfois des conflits.

La photo ci-dessus a été prise à l'occasion d'une courte halte effectuée lors de la montée. Nous ignorions alors que, pris dans une soudaine tempête de neige au sommet, forte perturbation qui dura trois jours, nous serions forcés de nous y tapir pour 72 heures après une périlleuse descente effectuée en grande partie de nuit.

Le gamin que j'étais alors (17 ans) n'a jamais oublié cette dure leçon. Mon compagnon de cordée, Michel Rod, comptait 10 ans de plus que moi.

Marcel Maurice Demont, janvier 2018.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,166
4,661
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.