A Nyon, près de Genève, les fontaines de la ville sont décorées de fleurs, de rubans et d'oeufs, grâce aux petites mains habiles des enfants des écoles et de bénévoles à l'imagination fertile- conformément à une ancienne tradition allemande célébrant la fonte des neiges et le retour de l'eau dans les fontaines.Un concours est d'ailleurs proposé ; chaque fontaine est dotée de quelques lettres, qu'il faudra assembler en une phrase. Cela permet une bien jolie revisite de sa ville et de gagner qui sait un prix!! Mais il faut avoir un brin de curiosité et partir à l'aventure; d'autres villages décorent leurs fontaines de bien jolie manière.
Depuis quelques années nos villages décorent bien plus que les fontaines, et il n'est pas rare de croiser au bord d'une route un lapin géant ou une poule escortée de sa couvée, le tout bien colorés et plein de gaité**.**
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.