Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Laurent de Weck
Professeur d'histoire, aujourd'hui retraité, au lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel, je m'intéresse particulièrement à l'histoire de la Suisse et à la généalogie. Les familles fribourgeoises, du côté de Weck et celles valaisannes, du côté Delacoste, me sont familières, ayant été l'objet d'années de recherches. Tout ce qui pourrait enrichir ma connaissance dans ces filiations me serait précieux.
Récit
https://notrehistoire.ch/entries/pz89wLnDY0o
https://notrehistoire.ch/entries/L28LRJ1kYKA...
Photo
https://www.youtube.com/watch?v=m\_U2bkMnVeU
Récit
https://notrehistoire.ch/entries/xwB6LjxVW21
Rue de l'Hôpital (direction Tour de Diesse)...
Photo
Photo
Photo

Quand les Romands font leur histoire...
110,831
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.