Photo
voilà le Léman dans sa deuxième version qui fut une construction des usines EWZ
Récit
CGN, bateaux "Léman" 1, 2, 3, 4 et 5
Léman I:
Après le succès des compagnies genevoises des bateaux "Guillaume-Tell" et "Winkelried", les Vaudois, ne pouvaient laisser le monopole de la navigation et du transport de voyageurs sur le lac aux seuls genevois.
Ils (Marc-Antoine Demole et Doxas de Pouztolés) décidèrent en 1824, de créer u...
Photo
Le jet d'eau situé sur la jetée ouest du port ne faisait pas concurrence à celui de Genève...
Photo
Selon notre document sur les bateaux vapeur de la CGN, cinq bateaux ont porté le nom de "L...
Photo
Un document du bateau de la CGN, Le Léman troisième du nom, construit en 1857 par la socié...
Photo
"Le Léman", bâtiment aujourd'hui disparu, est au Port Saladin de Bellevue.
Photo aimablem...
Photo
Premier plan le vapeur " Le Léman "
Le Salève ou " Balcon de Genève " ( Haute Savoie )
112,140
6,991
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.