Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Motet de Genève

En 1917, Lydie Malan (https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RNmG18Oe) fonda le «petit groupe de motet» du Conservatoire de Genève.
En 1922, ce petit groupe devint la «classe de motet», puis en 1926 le «Motet de Genève» (https://notrehistoire.ch/entries/04YzAXN6WqK), que Lydie Malan dirigea jusqu'en 1947 .
Lui succédant en 1947, Jacques Horneffer eut l'occasion, grâce à l'estime que lui portait Ernest Ansermet, de faire participer le «Motet de Genève» à des concerts, puis à des disques, de l'Orchestre de la Suisse romande, dans le répertoire familier d'Ansermet: Britten, Ravel, Strawinski. Excellent musicien, Jacques Horneffer mena avec compétence le «Motet de Genève» au travers de programmes éclectiques où Gesualdo, Monteverdi et Purcell voisinaient avec Britten, auquel il vouait une admiration passionnée.
De 1981 à 1993, le choeur fut conduit par Philippe Corboz, de 1993 à 2001 par Guillaume Tourniaire; depuis 2002, le choeur est dirigé par Ching-Lien Wu, qui dirige également les choeurs du Grand Théâtre de Genève.
Plus d'infos sur http://motet.ch/le-motet/historique/

Une galerie animée par René Gagnaux René Gagnaux
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,771
4,722
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.