Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Paul-André Florey, chasseur de sons

Catégorie: Personnalités: Culture

Paul-André Florey est né à Vissoie (Anniviers) en 1936. En 1958, il quitta son village natal pour s'exiler à Dübendorf où il travaillera durant 2 ans comme électronicien à l’aérodrome militaire puis durant 34 ans comme instructeur technique dans les troupes de radar et transmission d’aviation. Son exil en Suisse allemande, même s'il répondait à une admiration pour la rigueur alémanique, éveilla parfois en lui une certaine nostalgie. Heureusement qu'il avait gardé un pied à terre à Vissoie.

C'est alors qu'intervient la passion qui l’a accompagné sa vie durant : la capture de sons, l’enregistrement de la mémoire d’Anniviers. Sa collection de témoignages, il l’a généreusement mise à disposition de chacun en déposant son fonds à la médiathèque du Valais. Le catalogue compte plus de 220 heures d’enregistrements qui sont intégralement disponibles en ligne.

Une galerie animée par Pierre-Marie Epiney Pierre-Marie Epiney
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,334
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.