Pollution visuelle ou coin de nostalgie? La publicité divise souvent, on la dit envahissante ou polluante. Décriée pour favoriser les achats compulsifs et l'endettement des jeunes, elle reste malgré tout solidement ancrée à nos existences. Qui n'a pas fredonné un jingle ou détourné un slogan? D'autres s'émerveillent ou collectionnent des objets souvenirs aux couleurs de leurs marques préférées.
Cette galerie témoigne de la permanence de de la publicité dans nos vies.
Elle rassemble les documents qui présentent en arrière-plan un témoignage publicitaire: bonnets du Crédit Suisse sur les pistes de ski, serviettes de bains Rivella au bord des piscines ou encore parasols Coca-Cola en terrasse appartiennent à cet inventaire participatif.
Pour paraphraser un équipementier de sport célèbre:
Just do it!
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.