Route de Florissant
Route de Florissant
La route de Florissant vue depuis le parc Bertrand vers 1940.
Prise peu ou prou une vingtaine d'années après l'image précédente, du même coté de la rue mais d'un peu plus haut, la photographie ci-dessus illustre bien le processus de densification qui à partir des années 1910, transforma petit à petit la vaste zone de propriétés suburbaines en un quartier résidentiel moderne. Sur la droite, un premier groupe d'immeubles édifié à partir de 1925 entre la rue de Contamines et le chemin vicinal qui deviendra la rue Crespin, a pris la place de la Fiorina et de la maison Chevrier. Quant à la ligne de tram 8, reprise en 1936 par la CGTE, elle relie désormais Veyrier au BIT. Elle sera remplacée par un service d'autobus, à partir du 3 juin 1956.
Image aimablement fournie par M. Claude Girel © Collection legenevois http://www.legenevois.ch (SiteNonOfficiel des TPG).
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.