Route de Florissant
Route de Florissant
La route de Florissant vue depuis l'avenue Bertrand, vers 1920.
Passant devant l'ancienne
propriété Chevrier, un tram de la ligne indépendante GV Rive-Veyrier remonte une route de Florissant ensoleillée et étonnamment déserte (peut-être sommes-nous un chaud dimanche d'été?)... Sur la droite, émergeant du sommet des arbres, on devine, vu coté cour, le toit du n°11 de la rue de Contamines, qui sera bientôt masqué depuis ce point de vue par un nouvel ensemble d'immeubles, dont l'architecture encore très conventionnelle pour l'époque, permettra d'assurer une continuité de style avec les édifices déjà en place. Parmi ceux-ci, l'hôtel
La Résidence, dont on aperçoit un élément de la toiture d'origine entre les arbres, au centre de l'image.
Image aimablement fournie par M. Claude Girel © Collection legenevois http://www.legenevois.ch (SiteNonOfficiel des TPG).
Ci dessous : le même point de vue en septembre 2010.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.