Les Anges et les Âmes de Beau-Rivage (2e partie)
Les Anges et les Âmes de Beau-Rivage (2e partie) Repérage
L'Hôtel Beau-Rivage a vu défiler cinq générations d'une même famille à sa tête, depuis sa reprise par les ancêtres de Jacques Mayer. Cet hôtel installé sur les bords du Léman et érigé en 1865 a fait l'histoire de la grande hôtellerie genevoise en recevant d'illustres personnages.
Inaugurés officiellement début mai 2018, après de nombreux mois de travaux de rénovation, les nouveaux «étages célestes» de l'hôtel apportent un nouvel ensemble de suites et de chambres de grand luxe avec une vue magnifique sur le Mont Blanc, la vieille cité genevoise ou encore sur le ciel. En effet ces suites offrent une vue sur les étoiles, le plafond étant ouvert, protégée par une baie vitrée. Ces nouvelles suites portent les noms de Roger Moore, Elisabeth Taylor, Jacques Brel, Hergé, Vaclav Havel, Romy Schneider, Antoine de Saint-Exupéry, Charlie Chaplin, Jean Cocteau et Marlène Dietrich, tous d'anciens résidents de la maison genevoise.
La suite Charlie Chaplin de la Maison Beau-Rivage, depuis l'étage (D.Glaser).
C'est dans une de ces nouvelles suites que le propriétaire et le codirecteur de l'établissement genevois Jacques Mayer reçoit pour parler de l'histoire de Beau-Rivage, incontestablement liée à son histoire personnelle. Et il prolonge un peu le travail d'exploration des archives de la "Grande Maison" genevoise déjà largement effectuée par Hélène Legrais.
La vidéo est disponible aussi ici :https://youtu.be/MhZ1YY0yzdU
La suite Elizabeth Taylor (photo D.Glaser)
Rendez-vous à la rentrée pour la troisième dernière partie de cette série avec l'interview de l'actuel directeur général de l'établissement Alexandre Nickbarte-Mayer, le neveu de Jacques Mayer.
Pour lire la première partie, c'est ici, pour la troisième partie, suivez ce lien et pour tous renseignements sur l'hôtel, c'est là:
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.