Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Rejoignez le club!

La plateforme notreHistoire.ch est une "petite" communauté de 4'500 personnes, une communauté pleine de mini-communautés. Faisons les exister ensemble et faisons les grandir!

La communauté notreHistoire rassemble des passionnés de leurs rues, de leurs villages, de leurs régions. C’est une aubaine de voir la Romandie et tout ce qu’elle compte de communes, villages isolés ou quartiers urbains exister sur la plateforme grâce aux habitants, aux visiteurs du week-end ou aux résidents-skieurs hivernaux pour ne parler que des localités montagnardes.

Le miracle Anniviers

Parlons de l'exemple d'Anniviers qui possède une réserve colossale de documents dans une galerie qui lui est consacrée. Et ce par la magie de l'intervention de plusieurs dizaines de membres de notreHistoire.ch habitants - ou simplement originaires - de Grimentz, Ayer, Saint-Jean, Vissoie ou Saint-Luc. C’est une communauté vivante qui publie régulièrement de nouveaux documents. Il y en a des dizaines d'autres.

Les galeries collaboratives sont des moyens d'animer ces communautés, des espaces de liberté pour rassembler de nombreux membres autour d’une seule et même passion, un seul et même centre intérêt (parfois plusieurs qui sont proches les uns des autres). Mais les galeries ne sont pas les seules à unir les membres. A notreHistoire.ch, les tags sont aussi un moyen de rassembler des groupes autour d’un thème commun !

Tag, la clé de notre communauté

Les tags ou tags-composés (plusieurs mots-clés assemblés pour mieux définir un événement, une tradition, un thème historique) sont plus de 18'000. L’idée est de trouver le tag qui définit parfaitement le sujet qui vous unit. Il se peut qu'un tag ne soit pas idéal dans sa formulation. Aucun problème, libre à vous de proposer à votre communauté un tag qui définisse mieux le sujet. Et utilisez le forum pour informer les autres membres de son existence.

Membres de notreHistoire.ch, réunissez vous! Par le biais de galeries ou de tags, soyez créatifs, inventifs et libres d'emmener les personnes passionnées des mêmes sujets que vous. Le Web éditeur mettra en avant votre travail pour le faire connaître au plus grand nombre par le biais de la page d'accueil ou des différents réseaux sociaux sur lesquels notreHistoire.ch est présent.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Le commentaire a été supprimé.

  • Michel Savioz

    👍par contre la présentation de la galerie n'est plus très visible, à moins de cliquer sur "voir plus" et le nombre de caractères est maintenant limité. Si on veut attirer des membres ce n'est pas idéal...!

  • Michel Savioz

    À propos de la galerie Anniviers, je n'arrive plus à ajouter de documents depuis la migration. Je n'ai plus accès aux rajout... Sylvie Bazzanella a tenté depuis son profil, elle a pu le faire, mais le document n'apparait pas !!! Questions: est-ce la présentation qui serait trop longue, ou la galerie possède-elle trop de documents sur cette nouvelle version? Mes autres galeries semblent fonctionner, même si je ne les ai pas toutes encore testées...

    • Cindy Betances

      Bonjour M. Savioz, Est-ce un souci à l'ajout d'un document à une Galerie(1.) ou à l'affichage de ce document après publication (2.)?

      1. Voyez-vous la galerie Anniviers quand vous la recherchez dans la liste "d'ajout à une galerie" ?
      2. Vue du document quand la Galerie est ouverte ? Merci d'avance pour vos précisions, Cindy Betances