Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Votre plateforme évolue

Bienvenue sur le nouveau notreHistoire.ch!

Après plusieurs mois d'un travail soutenu, avec l’aide de plusieurs de nos membres, les travaux de transformation de la plateforme sont achevés.

Nous sommes heureux de lever le voile sur votre toute nouvelle plateforme participative. Notre nouveau slogan « Quand les Romands écrivent leur histoire ! » résume à lui seul le but de notreHistoire.ch : faire vivre l’histoire de la Suisse romande à travers votre propre histoire. Près de 100'000 documents photos, vidéos, audios et écrits sont rassemblés ici, et nous espérons que ce fonds unique, constitué principalement de vos archives, va continuer de grandir.

Nous vous accueillons avec un notreHistoire.ch complètement repensé, mettant l’accent sur une page d’accueil plus riche et diversifiée, proposant des entrées multiples dans l’univers de la plateforme, dans les galeries thématiques de documents composées par les membres ou dans les documents que chacun publie sur son profil, qu'il soit institutionnel ou privé.

Un effort sur l'accueil et la fidélisation

Les billets de blog de l’animateur de la plateforme, en l’occurrence moi-même, nous permettront de vous tenir au courant des nouveautés, des changements éventuels, d'affirmer les liens entres les mini-communautés, de mieux accueillir les petits nouveaux. Chaque nouveau membre va se retrouver embarqué dans une toute nouvelle expérience, avec des possibilités d’être notifié par mail ou directement sous son profil pour toutes les actions (like, partage, commentaire…) effectuées par d’autres membres.

Et comme nous sommes d’humeur joyeuse, on vous propose une très belle nouveauté : un jeu qui s’intitule « Date My Romandie » qui vous permettra de tester vos connaissances historiques en datant un maximum de photographies issues de notreHistoire.ch en un minimum de temps. Plus de temps à perdre, on vous invite à vous promener sur notreHistoire.ch et à partager vos remarques dans l’espace Forum. Nous répondrons volontiers à toute question d’ordre pratique (comment créer une galerie, jusqu’à quelle taille de fichier vidéo est-on autorisé…).

Ensemble avec les Grisons et le Tessin

Encore une fois, soyez les bienvenus sur notreHistoire.ch, notre slogan « Quand les Romands écrivent leur histoire » résonne par-delà les montagnes grâce aux plateformes des Grisons nossaistorgia.ch et du Tessin lanostrastoria.ch, alors je ne résiste pas à l’envie de vous le dire en romanche et en italien, « bainvegni ! », « benvenuto ! », notreHistoire est là pour vous. N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.

Bonne découverte, merci d'avoir rejoint le mouvementnotreHistoire !

Votre web éditeur, David Glaser

Pour revoir la vidéo du direct Facebook de présentation de notreHistoire, c'est ici.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Bonjour, URGENT...URGENT...Je n'ai aucune patience car je fais partie des gens sensés qui ont refusé cette nouvelle plateforme et je râle après et votre manie de tout changer je suis pressée et je n'arrive pas a trouver mon groupe Victor Desarzens pour répondre à une demande...OUI je râle et je m'en sens le droit, lisez ce qu'écrit cette sociologue fribourgeoise que j'adore sur les râleurs comme MOI vous facebook.com/martine.desarzens...

    • notreHistoire

      Bonjour Martine, voici le groupe en question notrehistoire.ch/galleries/vic...

    • notreHistoire

      Il a été conservé et restitué de la plus belle des manières comme tous les autres groupes. Si vous constatez qu'il manque quelque chose, merci de nous dire assez vite qu'on puisse faire le nécessaire.

    • Liliane Chevalley

      Bonjour Martine, courage, courage j'étudie aussi en ce moment la nouvelle version de notrehistoire.ch Comme je n'étais pas à la soirée d'information je "patauge" En ma qualité de première utilisatrice lors de la création de notre histoire pour le moment je suis indulgente. Je vous ferrai savoir prochainement si je vous rejoindrai dans le groupe des "râleuses" et qui a la nostalgie la première version. Cordial message. Liliane Chevalley

    • notreHistoire

      Bonjour Liliane, nous sommes là pour vous aider. On comprend ce sentiment de "patauger". Mais toute la journée, toute cette semaine, tout ce mois de juin, on va vous aider. A chaque question sur ce forum, nous nous efforcerons Claude, Patricia, Cindy ou moi-même de vous répondre. Donc reposez-vous entièrement sur nous, on est là pour vous. Lisez le blog pour prendre connaissance des premiers éléments explicatifs sur la page d'accueil par exemple. Concernant votre profil, rien n'a profondément changé. Vos documents sont là où ils se trouvaient. Pour la partie brouillons, il vous faut cependant cliquer sur un point de suspension (ce n'est pas intuitif, donc on va l'expliquer). Courage en effet, on sait que c'est une période peut être un peu chargée pour ingurgiter tous ces changements. On espère qu'ils vous permettront de renouer avec la plateforme comme à la première heure. Bon courage donc, David

    • Liliane Chevalley

      J'avance dans mon apprentissage je suis bloquée pour insérer une nouvelle photo - la raison "Le champ média id est obligatoire quand média type est présent" je souhaite de l'aide merci et bonne soirée lc

    • notreHistoire

      Bonjour Liliane, je retombe sur votre message et me demande si vous avez bien reçu toutes formes d'aides (Blog, sujets/questions/remarques du forum auxquels nous avons apporté des réponses). En bref, comment ça va?

  • Jean-Paul Crisinel

    Merci Martine.

    Jean-Paul Crisinel

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,713
4,717
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.