Le Mercenaire

1 juillet 2002
© Charly Zufferey
Michel Savioz

En 1818, Benjamin, mercenaire de Napoléon rentre au pays …

Cette pièce musicale, crée et interprétée par les membres des Fifres & Tambours « La Gougra » de St-Jean, est une fiction adaptée à partir du récit de l'avalanche de Mayoux-Anniviers, en 1817.

© Charly Zufferey, 2002

2011

"La Gougra" St-Jean

inaugurera ses nouveaux costumes.

En effet, après 27 ans de bons et loyaux services, le temps est venu de changer nos tenues d'apparat. Dès à présent, tout est mis en œuvre pour que cette journée se passe sous le signe de l'amitié et de la convivialité, autour de nos traditions folkloriques.

Les festivités débuteront mi-juillet avec une pièce de théâtre intitulée « Zachéo et la montagne maudite », jouée sur la place du village de Mayoux et interprétée par les membres de la société.

Le dimanche 24 juillet, la messe animée par la chorale La Cécilia de Vissoie ouvrira la fête à la chapelle de St-Jean. Suivront la partie officielle sur le parvis de la chapelle puis le cortège, auquel prendront part les différentes sociétés musicales de la Vallée.

La suite de la journée sera villageoise, puisque les sociétés de fifres et tambours de la Vallée feront résonner leurs instruments dans les ruelles du village. A différents endroits, des stands ravitailleront la population et le verre de l'amitié pourra se déguster dans les caves.
L'après-midi, la fanfare l'Echo des Alpes se produira à la chapelle de St-Jean.

Copyright © 2011 "La Gougra" St-Jean.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!