Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Maison Dufour

Maison Dufour

18 octobre 2018
Richard Mesot
Richard Mesot

Guillaume-Henri Dufour s'installa le 19 juin 1845 dans cette maison qu'il avait fait construire. Il y mourut le 14 juillet 1875 à l'âge de 87 ans. Cette maison se trouve dans le quartier des Eaux-Vives à Genève.

  • Guillaume Henri Dufour participe activement, dès sa création au développement de la Croix-Rouge et à ses projets. Il est nommé président de l'assemblée du Comité de 1863 à 1864.
  • Cet illustre ingénieur est l'auteur de la première carte de la Suisse à relevé topographique précis, nommée carte Dufour.
  • Il est nommé Général et devient la figure principale de la victoire sur le Sonderbund, guerre qui a joué un rôle clé dans l'émergence de la Suisse moderne.
  • Guillaume Henri Dufour donne son nom à La Pointe Dufour (4634 mètres) qui est le plus haut sommet de Suisse et le plus haut sommet des Alpes en dehors du massif du Mont-Blanc.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • notreHistoire

    Bonjour Richard, votre photo a servi à lancer une série sur les "Bâtisseurs de Suisse", avec comme premier protagoniste un certain Général Dufour :-) Merci!

Richard Mesot
376 contributions
7 janvier 2019
124 vus
0 like
1 commentaire
1 galerie
Déjà 18,260 documents associés à Après 2000

Galeries: