Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, le Grand-Théâtre

Genève, le Grand-Théâtre

Le Grand-Théâtre de Genève fut construit en remplacement de l'ancien théâtre qui se trouvait en bout de la promenade des Bastions. Il fut ouvert à l'exploitation le 2 octobre 1879 et se situe sur la place De Neuve.

En 1951, un énorme incendie détruisit une très grande partie du bâtiment dont on pu récupérer les façades, la bibliothèque et le foyer. La salle peut rouvrir en 1962.

En 2016, une importante rénovation est entreprise et durant cette période, les représentations se feront dans une salle provisoire située au Palais des Nations.

L'ancêtre du Grand Théâtre de Genève situé en bout du parc des Bastions. Ce théâtre fût démoli en 1880. Il laissa sa place à la rue de la Croix-Rouge.

En 2016, le début des travaux prévus jusqu'à fin 2018?

L'incendie:

Photos de la bibliothèque de Genève

L'intérieur du Grand-Théâtre, la salle de spectacle:

Le Foyer:

Photo Yannik Plomb

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,221 contributions
28 décembre 2017
1,169 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,524
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.