Affichette du Cinéma Rex à Vevey

Affichette du Cinéma Rex à Vevey

18 février 1955
Cinéma Rex, Vevey
Stéphane Thurnherr

Affichette du Cinéma Rex à Vevey, qui fait partie d’une série, que mon père récupérait, commentait et envoyait à mère qu’il fréquentait.

Mon père étudiait aux Arts et Métiers à Vevey et travaillait comme placeur pour se faire de l’argent de poche. Ce que lui rapportait une séance lui permettait d’acheter un timbre pour écrire à sa bonne amie, ma mère, et pour s’acheter un paquet de cigarettes.

Le commentaire « Heu ! » inscrit à côté de l’indication en bas de page : «(Jeunes gens au-dessous de 18 ans pas admis)», signifie surtout que mon père, né en novembre 1937 n’avait pas les 18 ans requis pour assister à la projection de ce film, un comble pour un placeur.

Voici le commentaire que mon père fait au dos :

«Les Clandestines (noir et blanc)

Une officine de « Call-Girls » est en quelque sorte une organisation ou plus exactement une bibliothèque de femmes.

Dans une bibliothèque, on peut consulter la liste des bouquins, choisir celui qui nous plaît et l’emporter chez soi.

Une boîte de « Call-Girls », en général une boîte très bien, on vous montre un album de photos, vous choisissez la poupée qui vous plaît, pour une nuit. Ces girls sont recrutées parmi l’aristocratie qui a parfois aussi besoin d’argent.

Les officines de «Call-Girls » s’occupe aussi de drogues, morphine, héroïne, etc.

Profession lucrative que Call-Girl mais certainement pas très légale.

Un film intéressant ! »

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Stéphane Thurnherr

    Merci pour ce partage concernant votre cher père avec l'histoire vraiment bien racontée

    Oui j'aime bien, autant de plus que ce cinéma quelques années plus tard je l'avais connu de manière très inhabituelle, oui de quoi faire un petit court-métrage pour commencer seulement. Toutefois je peut dire qu'il est très apprécié ce cinéma et il est même arrivé qu'un ami à moi avait reçu un billet gratuit pour cause de son déguisement de véritable grand fan de " Star Wars " et oui chez lui cela se voit vraiment. Il n'y a plus qu'a le poser devant la caméra si son coeur fragile veut bien le soutenir.

    Voici concernant votre affiche :

    Tout d'abord l'histoire de ce cinéma très bien décrit, voici :

    cultureenjeu.ch/papier/numero-...

    fr.wikipedia.org/wiki/Les_Clan...

    Et ici encore un sujet très, très sérieux qui peut aller parfaitement bien avec votre document pour appprendre encore beaucoup plus sur nos tristes, et sales histoires touchant parfois même pas seulement nos clandestin(e)s en suisse, oui histoires bien dégueulasses tout autour de nous et bien de chez nous :

    notrehistoire.ch/entries/Gq2Ya...

    P.s. Il vaut la peine de regarder l'ensemble en prenant un peu de son temps, car c'est la base de ce qu'il faut bien comprendre au lieu de se faire croire que tout se passe toujours ailleurs.

    Amicalement Renata

Stéphane Thurnherr
937 contributions
24 juin 2024
14 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
7 galeries