Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La cabane de Barberine

La cabane de Barberine

Editions Jullien Frères
Albin Salamin

Dans l'été de 1898, la section Jaman (Vaud) construisit la cabane de Barberine, sur l'alpe de même nom, rive gauche de l'Eau noire, 1870 m, en maçonnerie, lambrissée à l'intérieur, toiture en bardeaux, mobilier et place pour 16 à 18 personnes. En 1905 et 1911 la cabane fut agrandie et pouvait abriter 45 personnes. Gardien, mais pas de vivres. En 1912, la section de Jaman étudia avec la section de Genève un projet de sentier allant de Sixt à Barberine par le col de Tanneverge.

A l'arrière plan les Rosses

Sylvie Bazzanella
3,017 contributions

Le 01 octobre 1925, nous avons l'inauguration de la cabane Mont-Fort en remplacement de cette cabane de Barberine qui a disparu suite à la construction du Barrage du même nom. La section de Jaman du CAS la remplaça par une construction en pierre dans le Val de Bagne, refuge construit selon les plans M. Dumas, architecte à Clarens.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,185
4,667
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.