La cabane de Barberine
La cabane de Barberine
Dans l'été de 1898, la section Jaman (Vaud) construisit la cabane de Barberine, sur l'alpe de même nom, rive gauche de l'Eau noire, 1870 m, en maçonnerie, lambrissée à l'intérieur, toiture en bardeaux, mobilier et place pour 16 à 18 personnes. En 1905 et 1911 la cabane fut agrandie et pouvait abriter 45 personnes. Gardien, mais pas de vivres. En 1912, la section de Jaman étudia avec la section de Genève un projet de sentier allant de Sixt à Barberine par le col de Tanneverge.
A l'arrière plan les Rosses
Le 01 octobre 1925, nous avons l'inauguration de la cabane Mont-Fort en remplacement de cette cabane de Barberine qui a disparu suite à la construction du Barrage du même nom. La section de Jaman du CAS la remplaça par une construction en pierre dans le Val de Bagne, refuge construit selon les plans M. Dumas, architecte à Clarens.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
L'aventure de la Télévision Genevoise (1952-1954)
Le 28 janvier 1954, une poignée de passionnés lance officiellement la Télévision Genevoise, qui deviendra sept mois plus tard la Télévision Suisse Romande.D'abord expérimentale et faite avec des moyens dérisoires, cette télévision va vite conquérir son public et obtenir le soutien du monde politique. Genève s'affirme à la pointe du développement de ce nouveau média en Suisse.