Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'Exposition nationale de 1896

L'Exposition nationale de 1896

1896
Fred Boissonnas
Albin Salamin

Genève accueille la deuxième Exposition nationale suisse, vitrine des avancées technologiques du pays. Mais pas seulement un village suisse, ancêtre du Ballenberg actuel y est créé aussi un village "nègre" typique de l'époque. Il y avait 56 maisons ou chalets mais aussi trois fermes et étables, une église (Ci-dessus) et 18 mazots sur une surface de 23191 m2.

Une montagne artificiel de 40 mètres de haut fut créée comme décor aux chalets sur laquelle, on a aménagé un toboggan à eau que l'on descendait dans une bille de bois.

Plus de 350 habitants, souvent en costume traditionnel ont donné vie à ces lieux. Plus d'un million de personnes ont visité cette Exposition nationale.

Fred Boissonnas, artiste photographe (Voir ce groupe) a publié pour l'occasion deux séries de photographies "Souvenir du Village Suisse" dont cette photo appartient.

© Collection particulière de D. Zbinden, Bernex

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,930
5,691
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.