1500 fonctionnaires vaudois manifestent pour dire non aux mesures d'économies.
Mardi 11 mars 2013, 17 heures Place St. François à Lausanne, des militants; enseignants, médecins,infirmiers, aides infirmières etc....,se rassemblent sur la place pour une manifestation qui dénonce la nouvelle loi sur les caisses de pensions.
Mesures imposées par Berne.
Les militants arrivent de partout, le cortège se prépare.
Devant le parvis de l'Eglise St. François, ni paroissiens ni pasteurs..... mais des fonctionnaires vaudois qui vont manifester
Des militants arrivent depuis la rue de Bourg....le rassemblement se fait petit à petit.
Le parvis de l'Eglise St. François est occupé par des militants; il y a beaucoup d'enfants....
Le camion du syndicat SUD, propose des panneaux aux slogans "ciblées" contre le Conseiller d'Etat Pierre Yves Maillard !
La manifestation doit démarrer vers 18 heures
Et bien entendu, avec les inégalités de salaires pour tâches identiques avec les hommes, ce sont les retraites des femmes qui seront touchées la plus....!
Un militant m'autorise à la prendre en photo de face.....il est jeune, mais me dit s'inquiéter pour sa retraite.....
Beaucoup de slogans; ..."Nous sommes tous grecs....Nous pouvons gagner....le prétendue crise de la dette vaudoise a été inventée de toutes pièces par l'Eu, travailleurs et travailleuses de gauche descendez dans la rue,les vrais privilégiés doivent payer les pots cassés...., mesures assassines....nous voulons être consultés...l'unité lèvera les obstacles à la mobilisation......."
Un photographe du journal 24 heures couvre l'événement .....
Loi qui devra être votés par les députés vaudois en juin.
Téléphonie en Anniviers
D'après Paul-André Florey, qui a écrit un ouvrage notable sur le bourg médiéval de Vissoie, le télégraphe fut introduit dans le val d'Anniviers en 1876, suivi par le téléphone en 1899.