Hôtel Victoria
Hôtel Victoria
Cet établissement est érigé en 1869 sous le nom d'Hôtel du Midi, avant de devenir quelques années plus tard l'Hôtel Victoria, à l'initiative de sa deuxième propriétaire, Madeleine Müller, fille du manufacturier des porcelaines de Langenthal. Il est restauré dans les années 1890 par Louis Maillard, spécialiste de l'architecture hôtelière. Au long de son histoire, l'hôtel connaîtra cinq propriétaires et de nombreuses transformations. Il traversera deux guerres, des périodes de forte récession et frôlera le dépôt de bilan.
Vers la fin du 19e siècle, à la recherche de quiétude, le grand banquier allemand, M. Albert Warburg, séjourna à l'Hôtel Victoria. Quatre-vingts ans plus tard, Sir Siegmund Warburg, grand financier britannique - descendant de M. Albert Warburg d'Altona - y traita, avant de mourir d'importantes affaires avec l'ancien chancelier autrichien, M. Bruno Kreisky. Serge Lifar, quant à lui, a dit avoir passé à Glion, «un séjour merveilleux dans un pays admirable».
Source : Guide des hôtels de renom [Alexandre Metzener & Antoine Viredaz] 2014
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Caisses à savon
Des bolides à la mécanique simple et ingénieuse pour lesquelles le roulement à bille est essentiel, une bonne dose de courage, un sens du bricolage et une envie folle de gagner. C'est le secret des courses de caisses à savon.