Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hôtel Victoria

Hôtel Victoria

CTK Carl-Künzli-Tobler
Sylvie Bazzanella

Cet établissement est érigé en 1869 sous le nom d'Hôtel du Midi, avant de devenir quelques années plus tard l'Hôtel Victoria, à l'initiative de sa deuxième propriétaire, Madeleine Müller, fille du manufacturier des porcelaines de Langenthal. Il est restauré dans les années 1890 par Louis Maillard, spécialiste de l'architecture hôtelière. Au long de son histoire, l'hôtel connaîtra cinq propriétaires et de nombreuses transformations. Il traversera deux guerres, des périodes de forte récession et frôlera le dépôt de bilan.

Vers la fin du 19e siècle, à la recherche de quiétude, le grand banquier allemand, M. Albert Warburg, séjourna à l'Hôtel Victoria. Quatre-vingts ans plus tard, Sir Siegmund Warburg, grand financier britannique - descendant de M. Albert Warburg d'Altona - y traita, avant de mourir d'importantes affaires avec l'ancien chancelier autrichien, M. Bruno Kreisky. Serge Lifar, quant à lui, a dit avoir passé à Glion, «un séjour merveilleux dans un pays admirable».

Source : Guide des hôtels de renom [Alexandre Metzener & Antoine Viredaz] 2014

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,062
4,894
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.