Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Château-d'Oex - Grand Hôtel Beau-Séjour

Château-d'Oex - Grand Hôtel Beau-Séjour

Société Graphique Neuchâtel
Sylvie Bazzanella

Le Grand Hôtel et Pension Beau-Séjour, non loin de la gare, dans une situation privilégiée, en face de cet imposant et harmonieux massif de la Gummfluh a, dès son origine, réuni une clientèle nombreuse et choisie.

Dirigé par Monsieur et Madame Clausen, il se recommande par sa cuisine soignée et le bon goût parfait qui a présidé à sa construction et à son aménagement.

Un beau restaurant; une vaste et luxueuse salle à manger, style moderne, un grand et brillant jardin d'hiver donne accès à un vaste hall, style chalet; de beaux salons, un bar avec billards, voilà pour le rez-de-chaussée.

Les étages, confortablement meublés et installés, comprennent 60 chambres jouissant toutes d'une vue étendue sur la vallée. Un ascenseur; partout la lumière électrique, l'eau en abondance, tout a été prévu pour augmenter le confort et le bien-être des étrangers.

Devant l'hôtel, avec tennis et jeux divers, un grand jardin est à disposition des pensionnaires de l'hôtel. Les meilleurs soins sont assurés à chacun.

Les prix sont raisonnables et modestes.

Si l'on ajoute encore que l'hôtel-pension Beau Séjour est un hôtel de 1ère classe et l'un des premiers de la contrée, qu'il est construit dans un style élégant, avec de nombreux balcons et vérandas; si l'on dit encore que chaque semaine un excellent orchestre s'y fait entendre et que des bals et divertissements divers viennent fréquemment interrompre le calme d'un séjour de montagne, nous en aurons assez dit, croyons-nous, pour qu'il prenne envie à nos lecteurs de visiter notre beau-pays et ce faisant, de voir si le Grand Hôtel-Pension Beau Séjour ne répond pas à leurs désirs. G.B.

Article extrait de : © Grand Hôtel - Pension Beau Séjour, [Château-d'Oex] : [s.n.], [ca 1910] (Zürich : Art Institut O. Füssli

Tout à gauche, l'ancien hôtel Beau-Séjour. Photo : 15.01.2012

Fermé en 2005, l'établissement a été détruit à l'automne 2012. Le projet de construction d'un nouvel hôtel n'a pas abouti. Aujourd'hui, la résidence Le Beau-Séjour présente 23 appartements de standing, et 2 surfaces commerciales A ce jour, 19 appartements attendent preneurs.

Photo : 24.12.2017

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,180 contributions
1 novembre 2016
2,296 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,366
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.