Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Festivités à la Moësetta à l'occasion de l'achat de l'alpage en 1938
9 juillet 1938
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis
Festivités à la Moësetta à l'occasion de l'achat de l'alpage en 1938
9 juillet 1938
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis
Le Conseil communal de Morges est en balade...En 1938, la commune de Morges décide d'agrandir son Domaine de la vallée en achetant le bel alpage de la Moësetta dans la combe des Grandes Roches qui vient ainsi s'ajouter à ceux de la Burtignière, du Carroz et de Pré Rodet.C'est l'occasion de marquer le coup ! Une visite de l'alpage est organisée le 9 juillet 1938, puis accueil de la cinquantaine de conseillers communaux à la Moësetta et collation animée offerte par Messieurs Bussy, les propriétaires. On reconnaît appuyés contre la voiture 2 municipaux morgien, Alfred Curchod et à sa droite Julien Bovard.
Photographies de Pierre Auguste Chappuis
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0z8bA3G0Bn2
16 mai 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
42 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
5 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
107,398
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.