La chambrée
La chambrée
Photo-carte postale de la chambrée d'Eugène Mann, qui est vraisemblablement celui allongé par terre à droite car je retrouve son visage sur d'autres photos de famille.
Extraits du texte, écrit tout petit :
"Deux mots pour vous dire que nous sommes bien rentrés de Lucerne et Hergiswil. Nous étions 4 d'ici et avons bien rigolé par là-bas mais nous avons terriblement dépensé. Je suis rentré avec 2.85 f. ce qui veut dire de m'envoyer tout de suite de l'argent et pas peu. Dimanche, si je ne suis pas de garde ou consigné, je veux aller à Schaffhouse; il faut profiter pendant qu'on paie 1/2 place et qu'on est presque sur place. Hier nous nous sommes faits photographier. La chambrée cette carte et la section en grand..."
Carte postale envoyée de Brugg (Miltär-Post, Genie-Schulen) par Eugène Mann à ses parents à Veytaux-Chillon.
La date indiquée est celle du cachet postal.
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.