Chalet-Restaurant des Pléiades

Chalet-Restaurant des Pléiades

9 juin 1927
Ed. Selhofer
Sylvie Bazzanella

Un lieu bucolique mais peu d'informations trouvées concernant cet établissement situé aux Pléiades, montagne dont le sommet fleurte avec les 1400 m. Elle marque le début des Préalpes et domine le Léman ainsi que les villes et villages de la Riviera vaudoise.

Le Courrier de Vevey et de la Tour-de-Peilz en date du 2 juillet 1933 relate que les comptes du Chalet-Restaurant des Pléiades accusent un déficit de fr. 393.10, l'exercice 1932 ayant été défavorable. Les sports d'hiver furent contrariés par le manque de neige; la saison des narcisses fut mauvaise, l'été défavorable.

Courrier de Vevey et de la Tour-de-Peilz, 15 juin 1935 :

Nos Hôtes

M.E. von Schroetter, ministre d'Etat du gouvernement allemand est descendu il y a quelques jours au Chalet-Restaurant des Pléiades où il séjourne en compagnie de Mme von Schroetter. Il se déclare enchanté de son séjour dans une si magnifique région.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Emily  Bischofberger

    J'y suis allée boire un café lors d'une rando le 24.01 dernier pour la 1ère fois. Le restaurant à la gare des Pléiades, il n'a pas beaucoup changé. Merci pour cette belle image.

Sylvie Bazzanella
3,262 contributions
19 mars 2023
72 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
6 galeries