Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
lieu-dit "Les Pins"

Ancienne carte postale du lieu-dit "Les Pins".

À droite de l'image, la maison de style château construit par la famille Serex appartient, encore aujourd'hui à la même famille. Les quatre maisons au fonds de l'image sont des maisons construisent en 1896 pour l'Exposition nationale suisse de la même année.

À gauche de l'image, la maison de maître «Les Pins» (dite aussi «Maison Cramer» ou «villa Roelbo») : le domaine a été créé par John-Abraham Bonnet en 1853 puis, en 1914, il est racheté par Jean-Martin Naef (de). En 1957, Albert Firmenich-Bader en devient propriétaire. Menacée de démolition, la maison est achetée, en 1981, par la famille Cramer qui la revend, dans les années 2010, à Pierre Castel. Ce dernier l'acheta pour sa fille qui décida finalement de ne pas venir y habiter. La maison fut détruite en 2021 afin d'y construire des immeubles (les dépendances sont encore présentes).

upload.wikimedia.org/wikipedia... La maison de maître «Les Pins» avant sa destruction en 2021.

Source : Pregny-Chambésy, Jérémy Toma, sur Wikipédia (2015), d'après l'œuvre Pregny, commune genevoise et coteau des altesses, Guillaume Fatio (1947).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux :
Partenaires de soutien :
110,095
6,887
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.