L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Famille neuchâteloise en villégiature à Enges
Famille neuchâteloise en villégiature à Enges
Dans le canton de Neuchâtel, beaucoup de familles patriciennes du "bas" possédaient une maison de campagne et des terres en moyenne altitude. Situés à Chaumont, Enges ou Lignières, ces résidences secondaires sont occupées l'été par les citadins qui vienne s'y ressourcer durant les beaux jours.
L'été, la vie familiale, les rencontres entre cousins et amis rythment les journées. Cette photographie en témoigne, l'abri pittoresque en rondins de bois massif tranche avec la distinction des personnes qui s'y trouvent réunies. Les robes longues portées par les dames, comme les canotiers dont sont coiffés les messieurs ou encore le costume estudiantin ne trahissent l'origine bourgeoise de la famille.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/1bBkj0wxY3E
10 mai 2022
Tous droits réservés
53 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 4,940 documents associés à 1900 - 1909
113,205
7,186
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.