Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Famille neuchâteloise en villégiature à Enges

Famille neuchâteloise en villégiature à Enges

4 septembre 1904
Paul Mentha, La Chaux-de-Fonds
Valérie Clerc

Dans le canton de Neuchâtel, beaucoup de familles patriciennes du "bas" possédaient une maison de campagne et des terres en moyenne altitude. Situés à Chaumont, Enges ou Lignières, ces résidences secondaires sont occupées l'été par les citadins qui vienne s'y ressourcer durant les beaux jours.

L'été, la vie familiale, les rencontres entre cousins et amis rythment les journées. Cette photographie en témoigne, l'abri pittoresque en rondins de bois massif tranche avec la distinction des personnes qui s'y trouvent réunies. Les robes longues portées par les dames, comme les canotiers dont sont coiffés les messieurs ou encore le costume estudiantin ne trahissent l'origine bourgeoise de la famille.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Valérie Clerc
23 contributions
10 mai 2022
16 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 4,316 documents associés à 1900 - 1909
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,558
6,700
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.