Le Ranz des Vaches

Le Ranz des Vaches

1905
A. Guggenheim, Zurich
Albin Salamin

Une carte postale, probablement éditée à l'occasion de la Fête des vignerons à Vevey en 1905. Elle devait certainement permettre aux spectateurs de suivre et de chanter avec les armaillis du spectacle.

Carte postale envoyée depuis Montreux. Bon dans le texte, il n'y a aucune allusion, ni à la fête, ni à une autre raison d'acheter le texte de cette chanson.

Au moins, nos membres de notreHistoire, pourrons lire et apprendre par cœur ce texte pour la prochaine Fête des vignerons à Vevey à l'été 2019!

Collection: J-M. Aeschlimann, Crissier

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella
  • Claude Kissling

    Le « Ranz des vaches » pour hymne cantonal ? FRIBOURG Contrairement à Vaud, au Valais, à Neuchâtel ou au Jura, Fribourg n’a pas d’hymne cantonal officiel. Le « Ranz des Vaches » s’est toutefois imposé progressivement comme hymne officieux et figure d’ailleurs sur la liste du Patrimoine immatériel de l’Unesco, relèvent Nicolas Kolly et Michel Chevalley. Ces députés ont déposé hier une motion au Grand Conseil pour demande de faire de ce chant l’hymne du canton, à l’occasion de la Fête des vignerons à Vevey cet été. Article paru dans la presse le 20 février 2019.

  • Robert Cottet

    L'armailli représenté est Placide Currat, chanteur du Ranz des vaches en 1889 et 1905.

Albin Salamin
2,418 contributions
9 février 2019
450 vues
4 likes
0 favori
3 commentaires
4 galeries