Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Ranz des Vaches
1905
A. Guggenheim, Zurich
Albin Salamin
Le Ranz des Vaches
1905
A. Guggenheim, Zurich
Albin Salamin
Une carte postale, probablement éditée à l'occasion de la Fête des vignerons à Vevey en 1905. Elle devait certainement permettre aux spectateurs de suivre et de chanter avec les armaillis du spectacle.
Carte postale envoyée depuis Montreux. Bon dans le texte, il n'y a aucune allusion, ni à la fête, ni à une autre raison d'acheter le texte de cette chanson.
Au moins, nos membres de notreHistoire, pourrons lire et apprendre par cœur ce texte pour la prochaine Fête des vignerons à Vevey à l'été 2019!
Collection: J-M. Aeschlimann, Crissier
https://notrehistoire.ch/entries/1bBkj3xjY3E
9 février 2019
Tous droits réservés
305 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
4 galeries
Déjà 3,975 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,772
6,292
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Voir aussi : https://notrehistoire.ch/entries/Gq2Ya4QXWJx
Eh oui, pas vraiment besoin d`allusion écrite, pour que cela puisse rappeler les mémoires tout droit à un petit morceau de passeport suisse, non? Autant plus drôle peut-être pour certains parisiens qui ont pour habitude de nous nommer les petits suisses….juste une éventualité.
Deuxième possibilité est que si la personne va rentrée chez les siens, de se rapporter au fait que cette chanson avait été utilisée pour rentrer les vaches à traire dans la grange. Et encore pendant la descente des alpages.
Le « Ranz des vaches » pour hymne cantonal ? FRIBOURG Contrairement à Vaud, au Valais, à Neuchâtel ou au Jura, Fribourg n’a pas d’hymne cantonal officiel. Le « Ranz des Vaches » s’est toutefois imposé progressivement comme hymne officieux et figure d’ailleurs sur la liste du Patrimoine immatériel de l’Unesco, relèvent Nicolas Kolly et Michel Chevalley. Ces députés ont déposé hier une motion au Grand Conseil pour demande de faire de ce chant l’hymne du canton, à l’occasion de la Fête des vignerons à Vevey cet été. Article paru dans la presse le 20 février 2019.
Merci monsieur Kissling pour l
information. Pourquoi pas ,si durant leurs chant à la fête qui aura lieu de toute façon, les vaches en échange pourraient rester à l
alpage……..Bien !