Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Conseil communal morgien autour du Gérant des Montagnes à Pré Rodet vers 1950

Le Conseil communal morgien autour du Gérant des Montagnes à Pré Rodet vers 1950

1950
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

C'est en nombre que le conseil communal morgien s'est déplacé à la Vallée pour la visite des domaines. Visiblement, le gérant des Montagnes, Jean Robert, donne quelques explications au groupe qui s'est arrêté sur le chemin entre Pré Rodet et le Carroz, à une bifurcation du chemin: vers le haut, le chemin de dévestiture menant à la Combe des Mines, vers le bas, le chemin pour le chalet du Carroz.

Sur la photographie de titre, devant le groupe, s'étend une prairie en partie non pâturable que traverse l'Orbe et sur sa rive gauche, une zone boisée, les Sagnes de la Burtignière. Derrière elle, les bons pâturages de la Burtignière puis les forêts exploitées par la commune de Morges, au lieu-dit, la Côte de la Burtignière.

Je reconnais, à gauche de l'image de titre, le municipal Victor Genet, sa veste foncée sur les épaules, portant sa traditionnelle casquette, Emile Küpfer fils, enfin Oscar Reubi le vétérinaire, regardant le photographe par-dessus les têtes**.**

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, encore et toujours l'une de ces séries d'images vraiment impressionnantes ! Images lesquelles contiennent tous ces instants importants d'une grande histoire, retenus en finesse avec la plus forte attention de par votre très cher grand père Pierre Auguste Chappuis, durant ses sorties dans la Vallée de Joux avec des autres personnalités (ses collègues et amis) du Conseil Communal de Morges. C'est tout simplement une Merveille d'avoir ses images en souvenir, images profondément touchantes à la vue de ceux et celles qui veulent et peuvent bien voir...

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,318
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.