Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jour de lessive à l'Hospice
Ed. Phot. Franco - Suisse, Berne
Sylvie Bazzanella
Jour de lessive à l'Hospice
Ed. Phot. Franco - Suisse, Berne
Sylvie Bazzanella
C'est jour de lessive à l'Hospice du Grand-Saint-Bernard.
L'emplacement réservé à l'étendage du linge se situait à l'arrière du bâtiment. L'Hospice possédait une vaste buanderie munie d'un lavoir, d'une barboteuse (machine à laver mécanique en bois), essoreuses et séchoirs à vapeur. Le repassage s'effectuait à la lingerie, à l'aide d'une calandre à vapeur. La lessive générale se faisait deux fois par an. Elle durait quinze jours, chaque fois. Les femmes y avaient leur place.
A la belle saison, un espace de ce lieu était destiné aux chiens. Nous pouvons voir ici leur gardien occupé à leur dressage. Infinie patience...
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,854
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Roger Moore et Moonraker
En 1979, Christian Defaye nous emmène dans les coulisses du tournage de Moonraker, le nouveau James Bond. On découvre le réalisateur Lewis Guilbert au travail avec Roger Moore, qui met pour la quatrième fois son talent d'acteur au service de l'agent 007.