Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Une édition tumultueuse

22 juillet 1980
Emission Voile
Radio Télévision Suisse

En 1980, la 42e édition du Bol d'Or sur le Léman rassemble 386 bateaux prêts à en découdre lors de la plus grande régate du monde en bassin fermé.

La course débute avec des airs dolents jusqu'à la bouée du Bouveret où un violent grain surprend la flottille. Le Haut-Lac se déchaîne: éclairs zébrant le ciel, démâtage, chavirage même, et heureusement sauvetage. A bord d'un des voiliers, le caméraman de la TSR Didier Charton ramène des images. Splendide!

C'est le navigateur Philippe Stern et son équipage qui remporte cette compétition à bord du trimaran Altaïr IX. C'est le premier équipage à remporter le Bol d'Or sur un multicoque. Leur démarche surprend et des voix s'élèvent demandant l'exclusion de ces modèles de bateaux.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,922 contributions
26 août 2018
106 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
00:04:35
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,742
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.