Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
A Plainpalais
A Plainpalais
Dans les années 60, l'automobile profite d'une relative liberté. Rien ne semble lui barrer la route, et certainement pas la crise pétrolière qui frappera le monde industriel en 1973 et que personne n'imagine alors. La motorisation de masse est acquise en Europe qui développe son réseau autoroutier. Mais les villes manquent encore d'infrastructures valables, notamment de parkings.
A Genève, la plaine de Plainpalais, au centre de la ville, est dévolue à la voiture et abrite aussi, en mars, le Salon de l'auto.
Journaliste : Georges Hardy
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/1plY5A7wY7z
15 septembre 2016
Creative Commons CC BY-NC-ND
875 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
00:24:42
Déjà 9,001 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,791
6,794
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.