Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mazembroz et la Pierre Avoi

Mazembroz et la Pierre Avoi

9 janvier 2014
La photographe de la source du Rhône
Claude Kissling

Sur cette magnifique photo où la prise de vue a été recherchée, nous découvrons le clocher de la chapelle de Mazembroz. Mazembroz où nous, la famille Abbet, possédons encore nos vignes. A l'arrière-plan, le sommet de la Pierre Avoi, montagne qui est visible et relie notre village du Levron à la Plaine du Rhône. C'est un clin d'œil à mes ancêtres maternels lesquels passaient régulièrement à pied et à mulets le col du Lein pour se rendre à Mazembroz, Fully travailler leurs vignes.

Claude Henri Kissling

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Georges Mallet

    Parmi les orthographes les plus fantaisistes (Pierre A Voir, Pierre-A-Voir, Pierre à Voir, Pierre-à-Voir, Pierre d'Avoi) celle ci-dessus semble être la seule juste ? Le nom proviendrait du latin "pietra acuta" via le patois "Pyer Avoua" signifiant "pierre aiguë", ce qui paraît assez approprié vu sa forme.

Claude Kissling
320 contributions
27 avril 2014
1,029 vues
0 like
1 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,656
5,549
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.