Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mazembroz et la Pierre Avoi
9 janvier 2014
La photographe de la source du Rhône
Claude Kissling
Mazembroz et la Pierre Avoi
9 janvier 2014
La photographe de la source du Rhône
Claude Kissling
Sur cette magnifique photo où la prise de vue a été recherchée, nous découvrons le clocher de la chapelle de Mazembroz. Mazembroz où nous, la famille Abbet, possédons encore nos vignes. A l'arrière-plan, le sommet de la Pierre Avoi, montagne qui est visible et relie notre village du Levron à la Plaine du Rhône. C'est un clin d'œil à mes ancêtres maternels lesquels passaient régulièrement à pied et à mulets le col du Lein pour se rendre à Mazembroz, Fully travailler leurs vignes.
Claude Henri Kissling
https://notrehistoire.ch/entries/1plY5Jp2B7z
27 avril 2014
Tous droits réservés
1,055 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Déjà 18,272 documents associés à 2000-2009
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,786
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Parmi les orthographes les plus fantaisistes (Pierre A Voir, Pierre-A-Voir, Pierre à Voir, Pierre-à-Voir, Pierre d'Avoi) celle ci-dessus semble être la seule juste ? Le nom proviendrait du latin "pietra acuta" via le patois "Pyer Avoua" signifiant "pierre aiguë", ce qui paraît assez approprié vu sa forme.